Guide d’achat des meilleurs nettoyeurs vapeur traineau

Vous en avez marre de laver votre sol avec votre serpillière et vos produits chimiques ? Vous souhaitez une solution plus saine, plus écologique ? Le nettoyeur vapeur traineau est votre solution : efficace, redoutable sur les quasiment tous les sols pour éliminer les tâches, résidus et saletés, il saura se faire une place dans votre intérieur ! Avec ses nombreux accessoires vous pourrez également nettoyer d’autres pièces (salle de bain, WC ou encore des éléments de cuisine !). On aime sa polyvalence… Mais il faut choisir celui qui VOUS convient. Voici un petit guide d’achat des nettoyeurs vapeur traineau pour vous aider à trouver celui qu’il vous faut.

Pourquoi utiliser un nettoyeur vapeur traineau ?

Un nettoyeur traineau permet de nettoyer les sols et éliminer les bactéries sans ajout de produit chimique. C’est donc une solution rapide, efficace et écologique pour nettoyer les sols. Mais pas uniquement ! Le nettoyeur vapeur permet également de nettoyer divers surfaces : des meubles, des robinetteries, des sanitaires mais aussi les miroirs et autres textiles (rideaux, dessus de canapé…). Le nettoyeur vapeur permet donc de nettoyer votre intérieur ou  une voiture par exemple. Le nettoyeur vapeur traineau, c’est l’allié propreté qu’il vous faut !

Avantages et inconvénients du nettoyeur  vapeur traineau

Avantages
  • Polyvalent : permet de tout nettoyer (sol + tout le reste !)
  • S’utilise sur de nombreuses surfaces (carrelage, stratifié, moquette, textile…)
  • Rapide à chauffer et efficace
  • Livré avec de nombreux accessoires
  • Pas besoin d’ajouter des produits chimiques

Inconvénients
  • Un peu lourd à tirer
  • Parfois cordon d’alimentation un peu court

Top  3 des meilleurs nettoyeurs vapeur traineau

Karcher SC5

C’est l’atout indispensable pour un avoir un intérieur rutilant ! Le Karcher SC5 vous étonnera par son efficacité sur tous types de saletés et autres tâches incrustées. Il est extrêmement polyvalent car il dispose de nombreux accessoires inclus et reste compatible avec les autres accessoires Karcher non inclus. La vapeur est diffusée de façon homogène et on peut régler le débit de vapeur en fonction du besoin. Il dispose d’un grand réservoir qui permet de couvrir une grande surface sans avoir à recharger sans arrêt. Il reste maniable et très pratique car prêt à nettoyer en 3 minutes ! Il est livré avec de nombreux accessoires comme des brosses, buse et autres bonnettes (entre autres) pour assainir efficacement la maison et lui redonner de l’éclat !

Notre avis sur le nettoyeur vapeur traineau Karcher SC5

C’est un des modèles les plus performants du marché actuel. Il est polyvalent grâce à ses accessoires qui permettent de nettoyer les sols et bien plus encore (tissus, canapé, moquettes, meubles…). On apprécie sa rapidité de chauffe et sa facilité d’entretien et d’utilisation. On aime aussi le côté écologique du concept : tout nettoyer à l’eau brulante pour ne pas utiliser de produits chimiques, c’est un plus pour vous et votre famille mais aussi pour l’environnement. On aime aussi la compatibilité avec les autres accessoires Karcher comme la raclette à vitre, le fer à repasser ou encore la décolleuse à papier peint : le SC 5 s’adapte à vos besoins !

Avantages
  • Polyvalent
  • Nombreux accessoires fournis
  • Grand réservoir
  • Chauffe rapide
  • Facile à utiliser et à manier

Inconvénients
  • Son prix
  • Certains accessoires non inclus (à payer en plus)
  • Cordon un peu court pour de grandes surfaces

Hoover SCM 1600

C’est un modèle très complet qui bénéficie d’un très bon rapport qualité-prix. Il reste maniable grâce à son poids relativement léger pour ce type de nettoyeurs vapeur. Pratique, il vous permet de gagner de la place grâce à une trappe de rangement située directement dans le nettoyeur vapeur. il dispose d’une chaudière haute pression de 4 bars pour désincruster et déloger la saleté efficacement. Il a aussi un réservoir de 1,5 L.

Notre avis sur le nettoyeur vapeur traineau Hoover SCM1600

On aime avoir un produit comme celui-ci chez soi : bonne qualité, polyvalence et un prix abordable pour ce genre d’appareils ! Il reste maniable et pratique et saura vous être utile pour laver aussi bien le sol que le reste de la maison grâce à ses nombreux accessoires.

Avantages
  • bon rapport qualité-prix
  • rangement des accessoires dans le nettoyeur vapeur (gain de place)
  • polyvalent : nombreux accessoires
  • poids raisonnable

Inconvénients
  • temps de chauffe un peu long

Polti Vaporetto Smart 100T

C’est un des modèles phare du secteur ! Un nettoyeur vapeur avec réservoir amovible de 2 L et autonomie illimitée (pas besoin d’attendre que l’eau soit froide pour en ajouter !), il a tout pour plaire ! En plus il est vendu avec de nombreux accessoires notamment pour nettoyer les tapis et moquettes. Un nettoyeur vapeur efficace et polyvalent à avoir.

Notre avis sur le nettoyeur vapeur traineau Polti Vaporetto Smart 100T

Malgré son poids important (environ 5 kg), il reste maniable. Il est très rapide à chauffer et on peut donc l’utiliser presque instantanément, un vrai plus quand on a pas beaucoup de temps pour faire le ménage ! En plus il dispose de nombreux accessoires que l’on peut ranger sur le nettoyeur vapeur pour gagner de la place et les trouver facilement quand on en a besoin !

Avantages
  • Nombreux accessoires inclus pour plus de polyvalence
  • Réservoir amovible pour une autonomie illimitée
  • Chauffe en 2 minutes
  • chaudière haute pression 4 bars

Inconvénients
  • son poids un peu lourd (environ 5 kg)

Comment bien choisir son nettoyeur vapeur traineau ?

Pour pouvoir bien choisir votre nettoyeur vapeur traineau, mieux vaut ne pas être négligent sur certains points. Que ce soit la qualité, les accessoires ou encore la puissance par exemple, il est important de comparer certains critères pour pouvoir choisir le nettoyeur vapeur traineau qui convient à votre habitat et à vos besoins. Voici donc une liste non exhaustive des points à prendre en compte.

La marque

Plus elle est reconnue plus il y a de chance de trouver des produits fonctionnels de qualité et surtout sécuritaires ! Généralement, les grandes marques disposent également de pièces de rechange sur une durée de 10 ans environ et ont un SAV compétent pour traiter avec ses clients.

Le prix

C’est un point très important car le budget alloué au nettoyeur vapeur traineau détermine aussi sa qualité (petit budget = appareils peu qualitatifs ou entrée de gamme, moyen budget = moyenne gamme et gros budget = haut de gamme). Le prix des nettoyeurs vapeur traineau varie en fonction de la marque, du modèle, des accessoires fournis et des technologies employées. Comptez environ 100 euros pour un appareil de milieu de gamme et les prix peuvent très vite grimper jusqu’à 400 euros et plus.

La garantie

C’est encore un point non négligeable : le nettoyeur vapeur reste onéreux et mieux vaut avoir une garantie en cas de problème ! Vous pourrez voir avec le SAV de la marque pour être remboursé ou pour réparer votre appareil… La garantie va en général de 1 à 5 ans (en fonction des marques et options choisies).

Les accessoires

Le nombre d’accessoires peut faire la différence au niveau du prix ! Certains nettoyeurs vapeur ne proposent que quelques accessoires pour nettoyer le minimum (sol et éventuellement quelques brosses et bonnettes pour nettoyer d’autres surfaces). D’autres modèles sont plus complet et donc plus polyvalents car ils proposent par exemple une raclette pour laver les vitres, des brosses et bonnettes, des buses et tout un attirail pour laver diverses surfaces (meubles, textiles, vitre, sanitaires…). Votre choix dépendra de vos besoins : avez-vous besoin de tout cela ? En avez-vous l’utilité chez vous ? Si vous achetez le nettoyeur vapeur pour laver le sol, les modèles basiques avec brosse + serpillère sont amplement suffisants. Si vous souhaitez pouvoir laver d’autres surfaces, alors il faut prendre un modèle avec plus d’accessoires. Notez que certains appareils sont compatibles avec plusieurs accessoires optionnels (fer à repasser ou raclette à vitre par exemple) chez certaines marques (Karcher par exemple).

La maniabilité

Le poids du nettoyeur vapeur est important car c’est vous qui tirez le traineau ! Outre le poids, le volume est aussi important : plus un appareil est volumineux, plus il est difficile à transporter partout, ne passe pas les portes, entre les fauteuils…  Regardez le poids et les dimensions avant de faire votre choix final.

La qualité et les matériaux

Il est important que le nettoyeur vapeur soit de qualité avec des matériaux résistants car il est soumis à une forte température et à une forte pression. Un modèle peu qualitatif peut montrer des signes de faiblesse et fondre partiellement ou ne pas assurer l’étanchéité (risque de brulures).

L’entretien

Il reste facile dans tous les cas : soit vous n’avez qu’à appliquer de temps en temps une solution d’eau et de vinaigre blanc pour lutter contre les dépôts de calcaire soit vous devez changer dès que l’appareil vous l’indique, une cartouche. Le prix d’une cartouche est d’environ 10 euros, c’est à prendre en compte…

La sécurité

Rien ne vaut un nettoyeur vapeur aux normes CE, cela vous garantit la qualité et la sécurité du modèle.

Le type de réservoir

Il existe deux types de réservoirs : le réservoir fixe, directement dans le nettoyeur vapeur et qui ne peut pas s’enlever et le réservoir amovible qui peut s’enlever pour recharger plus facilement.

L’autonomie

Elle dépend de la capacité du réservoir. Si votre réservoir fait 1 L, vous devrez recharger dès qu’il sera vide. L’autonomie de l’appareil dépend aussi du débit de vapeur choisi (plus le débit est grand, plus l’autonomie chute). Il n’y a pas vraiment d’autonomie pour les réservoirs amovibles puisqu’on peut recharger à tout moment.

La puissance

Elle est importante car elle détermine le temps de chauffe de l’appareil. Il va en général de 3 à 12 minutes pour les modèles les plus lents (et les moins puissants). Elle détermine aussi le débit de vapeur…

Les meilleures ventes de nettoyeur vapeur traineau en mars 2020

Comment fonctionne le nettoyeur vapeur traineau ?

Le fonctionnement du nettoyeur vapeur traineau est comme tous les autres nettoyeurs vapeur. Il fonctionne uniquement à l’eau (sans produit chimique). Une fois branché, le nettoyeur vapeur fait chauffer l’eau jusqu’à ébullition, la vapeur créée sert à nettoyer le sol et autre. La vapeur permet de désincruster les salissures et autres tâches et dépôts. L’utilisateur peut ensuite appuyer sur le bouton pour libérer la vapeur à la demande. Vous pouvez bien évidemment utiliser les divers embouts et accessoires en fonction de ce que vous désirez nettoyer.

Comment bien l’utiliser ?

Utiliser un nettoyeur vapeur traineau est très facile :

  • Vous n’avez qu’à choisir votre embout ou accessoire en fonction de la zone à laver
  • Remplir le réservoir d’eau
  • Branchez l’appareil
  • Nettoyez votre sol (ou autre)
  • Débranchez quand vous avez terminé
  • Videz le réservoir et rangez l’appareil
  • Si vous devez remplir à nouveau le réservoir d’eau, il est préférable de débrancher d’abord le nettoyeur vapeur
  • Ne pas laisser le nettoyeur vapeur à portée des enfants
  • Tenez-vous assez loin pour éviter les brulures

Comment bien l’entretenir ?

Le nettoyeur vapeur traineau a un entretien relativement facile. Il suffit de mettre de temps en temps une solution d’eau + vinaigre blanc pour dissoudre les formations de calcaire. Ensuite, il faut nettoyer avec un chiffon puis rincer à l’eau claire, laisser sécher et ranger l’appareil. Certains modèles sont équipés d’une cartouche qu’il faut changer régulièrement sans quoi l’appareil ne fonctionne plus.

Sur quoi l’utiliser ?

On peut utiliser le nettoyeur vapeur sur à peu près tout : le carrelage, la moquette, le parquet stratifié, le linoléum… Il peut aussi s’utiliser sur de nombreuses autres surfaces grâce aux divers accessoires fournis avec le nettoyeur vapeur : robinets, WC, douches, sanitaires, hotte, four, les textiles, tissus, pour nettoyer des jantes et autres éléments d’une voiture ou encore plan de travail par exemple. Il devient l’allié principal pour éliminer les bactéries de votre intérieur et nettoyer dans les moindres recoins.

Inscription / Connexion fermée temporairement