Notre avis sur le robot multifonctions pour bébé Sweety Fox

Vous n’êtes pas du genre à vouloir acheter des petits pots pour bébé industriels ? Vous voulez cuisiner pour votre petit mais manquez de temps ? Le cuiseur-mixeur Sweety Fox pourrait bien vous faciliter la vie. Il fait tout comme un grand mais en petites proportions pour que bébé mange sain, équilibré et frais !

Robot Sweety Fox pour bébé

Utilisation robot bébé Sweety Fox

Fonctionnement

Ce robot multifonctions pour bébé est très simple à utiliser. Le fonctionnement est similaire à celui d’un robot multifonctions pour adulte mais le format est plus compact. Ce modèle dispose d’un écran tactile qui permet de sélectionner un programme en fonction de ce que l’on souhaite faire. Il n’y a qu’à sélectionner le programme et le robot fait tout tout seul ! Vous n’avez qu’à placer les ingrédients et il s’occupe du reste. Le robot peut non seulement cuire les aliments mais aussi les mixer ou les décongeler par exemple.

Fonctionnalités-caractéristiques

  • Ecran tactile
  • Robot multifonctions polyvalent
  • 7 fonctionnalités : cuisson vapeur, mixage, découpage, nettoyage automatique, décongélation, réchauffage, pulse
  • Nombreux éléments de sécurité : fonction anti surchauffe, poignée anti brûlure, verrouillage de sécurité
  • Sans BPA
  • Livré avec livre de recettes
  • Les éléments sont amovibles et passent au lave-vaisselle
  • Pour la préparation de plats équilibrés et sains pour les bébés

Notre test et avis du robot pour bébé Sweety Fox

Nous avons commandé ce robot sur Amazon pour pouvoir le tester. Nous l’avons reçu très rapidement dans son emballage et sans problème. En déballant, nous avons le plaisir de découvrir le robot multifonctions Sweety Fox. Il est très design et le visuel est vraiment sympathique. L’écran tactile est réussi, de même que la forme globale. On a reçu avec le petit livre de recettes, mais on peut très bien préparer ses propres plats (avec ses petites recettes perso).

Le test est très concluant : on peut très facilement choisir son programme à l’aide des boutons tactiles. Il n’y a rien de compliqué, tout est intuitif. Le robot est rapide dans l’exécution des tâches demandées et fait tout sans que l’on ait besoin d’être présent. Il n’est pas tellement bruyant, comme un mixeur classique et peut mixer facilement des quantités assez importantes d’aliments. Le résultat obtenu est à la hauteur de nos espérances : la purée est lisse, la soupe moulinée ou veloutée en fonction du programme choisi et les compotes lisses. Il permet donc d’obtenir des textures variées, un plus pour la diversification alimentaire !

Robot Sweety Fox pour bébé

Une fois que le repas de bébé est terminé, il ne reste qu’à verser la préparation dans des petits pots de conservation. On peut également les stériliser si on veut. Ensuite, on lance le cycle de nettoyage, démonte les divers éléments amovibles et on les place dans le lave-vaisselle. Il n’y a plus qu’à tout remonter quand le lave-vaisselle a fini de tourner ! On pensera à débrancher l’appareil si on ne s’en sert pas.  Cela évite de gaspiller du courant. On aime ce modèle car il est très abouti et conçu pour les besoins des parents. On aime sa polyvalence, sa facilité d’utilisation et son design hyper réussi ! On apprécie également les éléments de sécurité.

La poignée anti brûlure est bien pensée de même que le verrouillage de sécurité qui ne permet pas de se servir du mixeur tant que le bol et/ou le couvercle ne sont pas bien mis. On fait cuire des aliments de façon saine et on n’est pas obligé d’ajouter de la matière grasse puisque c’est un cuit-vapeur. On notera également que le prix est raisonnable en fonction des offres promotionnelles (comptez environ 100 euros, plus  à certaines périodes). Ce modèle est quand même qualitatif et son bon rapport qualité-prix est aussi un véritable atout. Un produit à acheter d’urgence, bébé sera ravi de faire sa diversification alimentaire avec des petits pots maison ! Le must ? Il peut servir même quand bébé grandit pour faire de la soupe ou tout simplement pour décongeler des aliments. Pratique !

Sweety Fox Robot bébé comparatif

Nos conseils d’utilisation

  • Il est préférable de toujours suivre les recommandations d’utilisation du fabricant : on lit le manuel d’utilisation avant de se servir de l’appareil !
  • Il est conseillé de nettoyer l’appareil après chaque utilisation. Les divers éléments (couteau, bol…) sont amovibles et passent au lave-vaisselle
  • Vérifiez la compatibilité avec les aliments que vous souhaitez placer dans le mixeur. Globalement, il mixe tout (fruits, légumes mais aussi viandes et poissons) mais dans le doute…
  • Donnez un coup de chiffon humide (mais pas mouillé !) sur la façade du robot s’il est sale
  • Débranchez l’appareil lorsque vous ne vous en servez pas
  • Utilisez le livre de recettes, il y a de bonnes idées pour bébé !

Avantages et inconvénients du cuiseur-mixeur Sweety Fox

Avantages
  • Robot multifonction polyvalent
  • 7 programmes pré-enregistrés (et qui peuvent être modifiés à votre convenance)
  • Sécuritaire : fonction anti surchauffe, poignée anti brûlure et verrouillage de sécurité
  • Il s’occupe de tout, vous ne faites rien
  • Pour des plats sains et équilibrés
  • Sans BPA
  • Design très réussi
  • Format compact

Inconvénients
  • Son prix un peu élevé
  • Capacité du bol

Ce que contient la boite

  • un robot multifonctions Sweet Fox
  • un livre de recettes
  • un manuel d’utilisation

L’avis des utilisateurs

Les utilisateurs sont ravis de pouvoir préparer des repas facilement et rapidement. Tous apprécient les 7 fonctions du robot qui permet aussi bien de décongeler que de stériliser les petits pots. Les utilisateurs trouvent que ce modèle a un bon rapport qualité-prix. Ils notent les efforts entrepris sur le design et apprécient la qualité et la sécurité du produit.

Facile à utiliser Sweety Fox

Pourquoi acheter un cuiseur-mixeur pour bébé ?

L’intérêt du robot multifonctions pour bébé ? Il vous permet de gagner du temps et de proposer des plats sains et variés à vos enfants ! Vous pouvez varier les aliments (fruits, légumes, viandes et poissons) et pouvez faire aussi bien de la soupe que des purées et autres compotes ! Le robot dispose de programmes qui permettent de mixer et cuire vos aliments sans avoir besoin de votre intervention.

Vous gagnez donc du temps et pouvez faire autre chose pendant que le robot prépare le repas (comptez environ  15 minutes). Vous n’avez plus à cuisiner si cela ne vous plait pas, car le robot le fait à votre place. Les aliments conservent leurs propriétés et vos enfants mangeront de bons petits plats sans que cela vous pèse ! En plus, vous pouvez préparer plusieurs petits pots et les conserver dans des boites conçues à cet effet. Plus qu’un simple mixeur, ce robot Sweety Fox vous permettra également de faire décongeler vos aliments, de réchauffer les préparations ou encore de stériliser vos petits pots. La polyvalence a ici toute son importance et ravira les mamans (et les papas !) pressé(e)s !

Robot Sweety Fox pour bébé

A propos de la marque Sweety Fox

C’est une marque qui appartient au groupe BMS qui commercialise du linge de lit et autres accessoires pour bébés et futures mamans. La marque propose de nombreux produits comme des gigoteuses, des sièges-auto, des tours de lit, capes de bain ou encore des robots multifonctions. La marque propose des produits de qualité, innovants et efficaces pour faciliter notre quotidien.

FAQ

A quoi sert le robot multifonctions ?

Il sert à préparer des plats pour votre bébé (soupes, compotes, purées…). Mais lorsqu’il grandit, vous pouvez toujours vous en servir pour stériliser, réchauffer ou décongeler vos aliments. Et puis vous pouvez aussi vous préparer une petite soupe maison. Ce modèle reste avantageux car il peut servir sur le long terme !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Inscription / Connexion fermée temporairement