Notre avis sur le robot lave-vitre PRIXTON Spire BT200

Si vous aussi vous ne souhaitez plus perdre de temps à laver vos vitres à la main, si vous n’avez pas accès à toutes vos surfaces vitrées, alors le robot lave-vitres Prixton vous sera d’une grande utilité : pratique, connecté et fiable, il sera votre allié pour nettoyer vos surfaces vitrées !

Prixton Spire BT 200 Robot lave vitre

Fonctionnement

Le robot lave-vitre Spire BT 200 Prixton se déplace sur la fenêtre grâce à un système de succion. Le phénomène est suffisamment fort pour que le robot se déplace sans tomber. Il est de forme carrée et est composé d’un moteur avec ventilateur pour éviter les surchauffes.  Il dispose de pads (pour le lavage à sec et pour le lavage avec produit). Il est également doté de divers capteurs pour pouvoir se déplacer sans tomber (capteurs anti-chutes, et capteur de déplacement). Il fonctionne uniquement sur secteur (branché) mais dispose d’une batterie de secours pour ne pas tomber par exemple en cas de panne d’électricité. Il peut être dirigé depuis votre smartphone ou une tablette ou tout simplement depuis la télécommande (livrée avec).

Fonctionnement Robot Prixton BT 200
Prixton BT 200 Fil
Prixton Spire BT 200

Notre test et avis sur le Robot lave-vitre PRIXTON – Spire BT200

Nous avons voulu tester ce modèle qui promet un nettoyage efficace et rapide. Nous avons commandé le Prixton Spire BT 200 sur Amazon pour 210 euros  et l’avons reçu quelques jours plus tard. La livraison était conforme, le colis n’était pas endommagé. A l’intérieur, nous avons trouvé le robot, les câbles d’alimentation (puisqu’il fonctionne sur secteur), les pads de nettoyage à sec ou avec produit, un flacon pour le produit nettoyant (vide ?!), le câble de dispositif antichute et la télécommande.

Nous lisons le guide d’utilisation dans un premier temps. Ensuite, nous faisons charger la batterie de secours puis plaçons le pad. Nous accrochons le câble de sécurité de manière à ce que le robot ne puisse pas tomber. Ensuite, il suffit de se servir de la télécommande pour gérer le robot. Nous l’avons mis en fonction sur une baie vitrée. Son déplacement intelligent permet de nettoyer l’intégralité de la vitre. Nous n’avons rien à faire à part regarder le robot se déplacer. Le niveau sonore est acceptable, les trajectoires prises sont cohérentes pour ne pas laisser d’endroits non nettoyés.

Prixton Spire BT 200 Robot lave vitre

Le robot se déplace relativement vite et la vitre est propre en un rien de temps. Petit bonus, comme ce modèle est carré, il peut même nettoyer dans les angles… Quand il a fini de nettoyer, le robot revient à sa position initiale et nous avertit. Au final : c’est très facile à utiliser, le robot est pratique et efficace, il ne tombe pas car il détecte les recoins. En revanche, il faudra l’enlever et le repositionner pour chaque baie.

Il reste sécuritaire à l’utilisation. La vitre est propre même si elle était très sale (vitre extérieure avec traces de pluie et boue). On pourra passer un dernier coup de chiffon sur l’endroit où on a enlevé le robot (cela laisse la trace du robot), mais sinon, c’est plutôt efficace ! On aime particulièrement le déplacement intelligent et le fait de pouvoir, si on le souhaite, gérer à distance le robot avec une appli sur smartphone. La télécommande nous semble suffisante mais pour ceux qui adorent les nouvelles technologies, c’est un vrai plus ! C’est donc un bon modèle utile et efficace qui bénéficie d’un bon rapport qualité-prix.

L’avis des utilisateurs

Les utilisateurs trouvent que le produit est efficace mais certains préfèrent encore peaufiner le nettoyage à la main. Globalement ils sont satisfaits du robot car ils le trouvent pratique pour accéder aux recoins. Ils gagnent du temps et apprécient de ne pas avoir à laver eux-mêmes de grandes surfaces vitrées.

Nous vous invitons à consulter notre comparatif des meilleurs robots lave vitre pour voir les différentes alternatives.

Prixton, robot intelligent vitre
Robot lave vitre sans fil
Lavage vitre Prixton

Caractéristiques techniques

  • Robot lave-vitre compatible avec iOS / Android APP (pour le commander à distance)
  • Déplacements intelligents pour un nettoyage efficace
  • Nettoyage efficace grâce à une forte succion
  • Peut s’utiliser sur de nombreuses surfaces vitrées, fenêtres avec ou sans cadre, tables, surfaces lisses et murs
  • Capteurs de chute et capteurs d’angle / bords
  • Batterie de secours de 600mAh rechargeable en 1h00
  • Télécommande incluse pour gérer à distance le robot
  • Très léger, compatible avec presque toutes les surfaces vitrées
  • Vitesse de lavage : 2.5min / m²
  • Ventilateur pour lutter contre la surchauffe
  • Dispositif de sécurité antichute + batterie de secours
  • Dimensions : 25 x 25 x 10 cm

Avantages et inconvénients du robot lave-vitre PRIXTON – Spire BT200

Avantages
  • Avec appli ou télécommande pour diriger et programmer les déplacements du robot
  • Pads en tissu microfibre pour ne pas abimer la surface vitrée
  • Capteurs intelligents qui détectent les bords et système antichute
  • Nettoyage en 2 phases : nettoyage à sec puis avec produit
  • Rapide, un peu plus de 2 minutes pour nettoyer un mètre carré

Inconvénients
  • Fonctionne avec fil (sur secteur) uniquement (batterie seulement en secours)

Ce que contient la boite

  • Un robot lave-vitre PRIXTON – Spire BT200
  • Une télécommande
  • Les câbles de connexion
  • 2 types de pads de nettoyage (un pour le nettoyage à sec et l’autre pour nettoyage avec produit)

Nos conseils d’utilisation

  • Téléchargez l’appli pour gérer à distance le robot via mobile ou tablette
  • Gérez les paramètres (durée de nettoyage…)
  • Veillez toujours à bien vérifier que la batterie de secours soit chargée. Si elle ne l’est pas, rechargez-la avant d’utiliser le robot lave-vitre.
  • Utilisez toujours des pads propres et exempts de poussière pour éviter de rayer la vitre.
  • Mettez en place la sécurité (cordon de sécurité)
  • Lorsque le nettoyage est fini, nettoyez le pad à l’eau savonneuse
  • Nettoyez les capteurs à l’aide d’un chiffon humide
  • Rangez le robot dans sa boite à l’abri des poussières et de la chaleur.

Pourquoi utiliser un robot lave-vitre ?

On utilise un robot lave-vitre pour de nombreuses raisons. On peut faire appel à un robot lave vitre pour pouvoir atteindre des surfaces vitrées inaccessibles ou difficiles d’accès comme par exemple des baies vitrées en hauteur ou des fenêtres fixes hautes. On peut aussi avoir recours à ce genre de robots tout simplement pour aller plus vite : le robot lave-vitre nettoie rapidement les fenêtres : plus vite qu’en manuel. Enfin on peut choisir de nettoyer les vitres avec un laveur de vitre tout simplement pour ne pas avoir à le faire : le robot fait tout tout seul : il se déplace et nettoie sans que vous ayez à ne vous occuper de rien.

A propos de la marque Prixton

Prixton est une marque espagnole et non pas anglaise contrairement à ce que l’on pourrait croire ! La marque existe depuis plus de 20 ans et est spécialisée dans les nouveautés. Elle commercialise de nombreuses gammes dont les drones, les caméras d’action, des appareils de fitness, de l’informatique ou encore la gamme maison. Elle vend donc aussi bien des drones que des montres en passant par les trottinettes ou les robots lave-vitre. Tous les produits sont innovants et conçus pour vous aider dans votre quotidien.

Prixton Spire BT 200 Robot lave vitre

FAQ

Peut-il tomber de la fenêtre ?

Non, il est conçu pour ne pas ne tomber grâce aux capteurs de bords et autres capteurs antichute. De plus, il dispose d’une batterie de secours qui lui permet de rester en place en cas de coupure de courant.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Inscription / Connexion fermée temporairement