Guide d’achat des meilleures piscines tubulaires

Vous avez envie de vous rafraichir l’été venu ? Vous n’avez ni les moyens ni l’envie de faire construire une piscine au sol ? La piscine tubulaire hors-sol est donc une des options envisageables pour faire trempette seul ou en famille ! Avec plus ou moins de profondeur et différentes dimensions, vous en trouverez bien une qui fera l’affaire !

Pourquoi acheter une piscine tubulaire ?

La piscine tubulaire est particulièrement appréciée car elle est à la fois solide, résistante et permet d’avoir une piscine de taille raisonnable pour toute la famille. Le plus souvent rectangulaire, elle saura se faire apprécier autant pour se rafraichir et se détendre que pour jouer ou même nager pour les plus grands modèles ! La piscine tubulaire offre l’avantage de ne pas nécessiter de gros travaux : il suffit de la poser au sol dans un jardin : pas besoin de permis de construire, pas besoin de payer trop cher et surtout, elle est facile à utiliser et à entretenir… Vous allez adorer avoir une piscine tubulaire chez vous ! Idéal avec une mini glacière électrique ou un sac isotherme électrique à côté ainsi qu’un petit salon de jardin.

Top 3 des meilleures piscines tubulaires

INTEX Piscine Prism Frame rectangulaire 4.88 x 2.44 x 1.07 m

C’est une piscine de bonnes dimensions (4.88 x 2.44 x1.07) pour jouer avec toute la famille ! Ce grand volume permet d’être nombreux voir de nager pour les enfants. Ce modèle est qualitatif avec ses matériaux résistants (PVC et acier) et son design plutôt réussi (coloris gris et forme rectangulaire). Ce modèle est adéquat car il est livré avec un épurateur à cartouche, un tapis de sol et une bâche ainsi qu’avec une échelle à marches amovibles. Idéal pour toute la famille grâce à sa belle capacité.

Notre avis sur la piscine Prism Frame rectangulaire

On adore ce modèle car les dimensions sont intéressantes ! Ce n’est pas une pataugeoire mais une vraie piscine avec une profondeur d’un peu plus d’un mètre ! C’est agréable pour se détendre ou voir les enfants jouer ! Ce modèle est en plus très bien pensé et la solidité des matériaux est un vrai plus ! On aime également son design et le coloris gris clair qui change du bleu criard ! Un modèle aussi beau qu’efficace, on ne peut qu’apprécier ! Et si pour le même prix, on a aussi des accessoires, c’est encore mieux ! A acheter tout de suite !

Avantages
  • Livrée avec échelle et marches amovibles
  • Livrée avec épurateur à cartouche
  • Livrée avec tapis de sol et bâche
  • Grande taille pour toute la famille
  • Design et coloris élégants
  • Résistant et de bonne qualité
  • Facile à monter (45 minutes environ)

Inconvénients
  • Le prix, mais il va avec les dimensions !

Bestway – Piscine Ovale Tubulaire 3x2m

C’est une piscine tubulaire de forme ovale et de couleur gris. Les dimensions 300 x 200 x 84 cm permettent d’accueillir jusqu’à 8 personnes max. Sa capacité d’eau à 90% est de 3668 L. LA hauteur d’eau max est de 75 cm. Elle dispose d’un diffuseur chimique ChemConnect qui se branche sur la buse de refoulement de la filtration et permet de mieux diffuser le produit dans toute la piscine. Elle a aussi un système Seal and Lock qui est constitué d’un renfort en plastique sur les connections pour éviter que la rouille ne se forme. Le liner est en triple épaisseur (polyester et PVC). La piscine est livrée avec un kit de réparation du liner et un filtre à cartouche de 1.249 m3/heure.

Piscine tubulaire Intex

Prix indisponible

Notre avis sur la piscine ovale Bestway

C’est un modèle qui reste visuellement plutôt sympathique !  Adieu le bleu piscine, le gris s’installe dans votre jardin ! En plus elle est suffisamment grande pour que tout le monde y trouve son compte ! La hauteur d’eau n’est pas si importante mais suffit pour se rafraichir et en profiter. Ce modèle est de bonne qualité, facile à monter et à entretenir, alors on ne peut que valider !

Avantages
  • Liner en PVC / polyester triple épaisseur technologie tritech
  • Montage rapide et facile
  • Livrée avec filtre à cartouche et kit de réparation liner
  • Pour 8 personnes max

Inconvénients
  • Son prix

Piscine tubulaire Metal Frame Junior INTEX

C’est une piscine rectangulaire de dimensions 3 x 2 x 0.75 m. Le design reste très classique : piscine bleue avec armatures blanches. Sa capacité est de 3.8 m3 Descriptif produit : Piscine tubulaire rectangle 3m x 2m x 75 cm. Elle dispose d’un liner triple épaisseur pour plus de résistance. Attention, il est recommandé de choisir ce modèle avec accessoires (un peu plus cher mais plus pratique) sinon, elle est livrée seule.

Notre avis sur la piscine rectangulaire Metal Frame Junior INTEX 3 x 2 x 0.75 m

C’est une piscine pour les enfants qui reste agréable pour les petits ! Les grands peuvent aussi en profiter mais pas pour nager ! On aime le petit prix de cette piscine même si, pour 100 euros, elle est livrée sans accessoires ! Le design n’est pas franchement des plus beaux, cela reste une piscine très classique, bleue avec pieds blancs mais peu importe, les enfants l’adorent, c’est tout ce qui compte ! Efficace,  résistante et surtout pas chère,  vous aussi vous allez l’apprécier !

Avantages
  • Facile à monter
  • Liner triple épaisseur
  • Idéale pour les enfants
  • Petit prix

Inconvénients
  • Livrée sans accessoires pourtant utiles

Avantages et inconvénients d’une piscine tubulaire

Avantages
  • Solide et résistante
  • Plus stable
  • Plus grandes dimensions et profondeurs possibles
  • Facile à entretenir

Inconvénients
  • Plus cher qu’une piscine gonflable
  • Encombrant lors du rangement

Les meilleures ventes de piscines tubulaires en septembre 2020

Comment bien choisir sa piscine tubulaire ?

Comme pour tout autre achat, il convient, avant de se lancer, de comparer certains critères importants ! Pour vous aider à mieux choisir en fonction de vos besoins, nous vous avons fait une liste non exhaustive des points à prendre en considération.

  • La capacité et les dimensions

La capacité est souvent exprimée en litres d’eau. Plus la capacité est élevée, plus vous pourrez être nombreux dans la piscine. La capacité dépend de la profondeur de la piscine et de ses dimensions totales. Attention, cela veut aussi dire que vous allez consommer plus d’eau ! Choisissez en fonction du nombre de personnes qui sera amené à être en même temps dans la piscine !

  • Le design

Les piscines tubulaires sont généralement rectangulaires mais vous pouvez aussi trouver d’autres formes. Elles ont des dimensions, profondeurs et formes variables. Choisissez en fonction de vos envie mais aussi de l’espace dont vous disposez dans votre jardin, ce serait dommage que la piscine soit trop petite ou au contraire, qu’elle ne rentre pas sur votre parcelle ! Par ailleurs les piscines tubulaires existent avec des couleurs variables : bleu, blanc, gris… A vous de voir ce qui vous plait le plus !

  • La facilité d’entretien

La piscine tubulaire nécessite un entretien : de la qualité de l’eau mais aussi des parois. Facilitez-vous la vie et choisissez-en une avec un épurateur à cartouche et lisez les recommandations pour l’entretien !

  • La facilité d’utilisation

Choisissez une piscine facile à monter et à démonter mais aussi facile à mettre en eau ou à vidanger ! En général une trentaine de minutes suffisent pour monter la piscine en respectant le guide d’utilisation. Vérifiez qu’il existe bien une valve de vidange compatible avec un tuyau d’arrosage et le tour est joué !

  • Matériaux

Le choix des matériaux a toute son importance sur des produits comme ça ! Le plus souvent, la piscine tubulaire est en vinyle, PVC ou polyester et les armatures en acier pour assurer résistance et durabilité. Sachez que plus l’épaisseur est importante, plus la piscine sera résistante. On optera donc pour une piscine avec un revêtement en PVC ou vinyle double ou triple épaisseur par exemple.

  • Système de vidange

Vérifiez que la piscine dispose d’une valve de drainage pour pouvoir remplir et vider la piscine facilement et sans en mettre partout !

  • Les accessoires livrés avec

Certaines piscines sont livrées avec une échelle lorsque la profondeur le nécessite mais ce n’est pas une obligation pour le fabricant ! Vous pouvez parfois avoir un kit de réparation qui contient de la colle et un bout de liner, une bâche de protection, des lumières LED qui changent de couleur voire un tapis antidérapant pour éviter de glisser sur le sol de la piscine ! Il est possible également qu’une épuisette soit fournie pour enlever les saletés en surfaces (insectes, bois, feuilles et herbes). Vous pouvez aussi avoir une brosse pour nettoyer les parois de la piscine et éviter de voir des algues apparaitre. De plus, il est fréquent que la piscine tubulaire soit livrée avec un épurateur à cartouche aussi appelé pompe à filtration pour enlever les saletés de la piscine comme le sable par exemple. A vous de voir en fonction de vos envies et besoins.

Les différents types de piscines hors-sol

  • La piscine gonflable autoportée : C’est la piscine à laquelle tout le monde pense immédiatement ! Vous savez, le gros boudin circulaire sur lequel est posé le liner ? La piscine gonflable permet d’avoir  une piscine dans le jardin à moindre coût. Elle est facile à utiliser et à ranger mais reste moins solide qu’une piscine tubulaire.
  • La piscine tubulaire : C’est une piscine avec des armatures constituées de pieds tubulaires en acier. Elle est souvent résistante, stable et offre généralement de plus grandes dimensions.

Comment monter sa piscine tubulaire ?

Monter une piscine tubulaire est facile à condition bien évidemment de respecter les consignes du guide de montage du fabricant. Voici une petite liste non exhaustive des choses à faire :

  • J’ouvre le manuel de montage du fabricant
  • Je m’assure avant le montage que toutes les pièces de la piscine soient bien présentes (colis complet)
  • Je choisis un endroit plat pour placer ma piscine (pas un terrain en pente !)
  • J’enlève tout ce qui peut trainer au sol à l’endroit où je souhaite placer la piscine
  • Je place une toile ou bâche au sol pour éviter les risques de percer le sol de la piscine avec des herbes coupantes et autres.
  • Vous pouvez à présent monter la piscine suivant les instructions fournies (mettre les vannes et joints, les armatures …)
  • Une fois l’armature mise en place et la piscine montée, il ne reste qu’à mettre en eau !

Conclusion

La piscine tubulaire est un excellent compromis entre la piscine semi-enterrée et la piscine gonflable : elle est solide et résistante et permet d’avoir des dimensions suffisantes pour nager ou jouer en famille. A vous de choisir celle qui correspond à vos attentes ! Bonne baignade !

FAQ

Comment entretenir sa piscine tubulaire ?

Il y a quelques petits gestes à faire pour bien entretenir sa piscine :

  • Nettoyer la piscine avec une épuisette pour retirer toutes les saletés en surface
  • Frotter le fond de la piscine avec une brosse pour piscine et  laver la ligne d’eau avec un gant à cet effet.
  • Si la piscine dispose d’un filtre, il faut le renouveler au besoin et le nettoyer 1 fois par semaine.
  • Traiter l’eau (avec du chlore, du brome ou de l’oxygène actif) de la piscine après contrôle de la qualité de l’eau via un testeur de qualité d’eau (à acheter en supplément)
  • Couvrir la piscine d’une bâche de protection lorsqu’elle n’est pas utilisée.
  • Vider et changer régulièrement l’eau de manière à empêcher la prolifération des microbes.

Que dois-je acheter en plus de la piscine pour assurer son bon entretien et fonctionnement ?

Si la piscine n’est pas livrée avec, il est conseillé de se munir d’un épurateur à cartouche, d’une épuisette, d’une bâche pour éviter les dépôts soulevés par le vent, un thermomètre pour savoir la température de l’eau ou encore des produits d’entretien de l’eau (chlore, brome ou oxygène actif) et un testeur de qualité de l’eau. Ce n’est pas obligatoire mais vivement conseillé pour se baigner en toute sécurité !

Quelles sont les consignes de sécurité lorsqu’on dispose d’une piscine tubulaire ?

Contrairement à une piscine enterrée, vous n’êtes pas obligé de placer un grillage de protection autour de votre piscine. En revanche il est conseillé de :

  • Ne jamais laisser les enfants dans la piscine sans surveillance
  • Enlever les jouets de la piscine pour ne pas tenter les enfants
  • Enlever l’échelle (si vous disposez d’une échelle) d’accès à la piscine
  • Si votre piscine est profonde : mettre des brassards et / ou bouées à ceux qui ne savent pas nager
  • Privilégier un sol antidérapant pour éviter les glissades dans l’eau
  • Choisissez une piscine avec une profondeur adaptée à l’âge des enfants (si ce sont de tout-petits, on évitera de les baigner dans une piscine de plus de 30 cm d’eau !)
Enable registration in settings - general