Guide d’achat des meilleurs appareils à croque-monsieur

Vous voulez cuisiner rapidement et facilement ? Les croquemonsieurs sont un de vos plats préférés ? Sachez que vous pouvez vous procurer un appareil à croque-monsieur pour vous faire plaisir sans avoir à perdre de temps en cuisine ! De bons ingrédients et un appareil adéquat vous aideront à faire de ce classique un  vrai régal maison. Toute la famille va se régaler !  Voici un guide d’achat des appareils à faire des croquemonsieurs.

Pourquoi acheter un appareil à croque-monsieur ?

La réponse est plutôt évidente : pour faire des croquemonsieurs bien sûr ! L’appareil à croque-monsieurs permet de faire rapidement des croquemonsieurs maison savoureux pour toute la famille et les amis. Il permet de cuire de façon adéquate le sandwich. L’appareil à croquemonsieurs permet parfois de faire plusieurs préparations culinaires en fonction des modèles : gaufres, paninis ou croquemonsieurs et autres sandwiches… Il vous suffit de sélectionner celui qui vous plait le plus et de l’installer dans votre cuisine à la place de votre appareil à raclette !

Top 3 des appareils à croque-monsieur

Appareil à croquemonsieurs Tristar SA 30-60

C’est un des meilleurs appareils à faire des croquemonsieurs à petit prix. Il bénéficie d’une puissance de 900W et permet de faire 2 croquemonsieurs simultanément. Les plaques ont un revêtement antiadhésif pour faciliter le nettoyage. Les plaques sont profondes pour pouvoir garnir généreusement les croquemonsieurs. Ce modèle est compact et se range facilement à la verticale comme à l’horizontale. Il dispose d’un range-cordon. Il dispose aussi de voyants lumineux témoins de chauffe.

Notre avis sur l’appareil à croque-monsieur Tristar SA 30-60

Cet appareil à faire des croquemonsieurs est très pratique car il permet d’avoir des croquemonsieurs généreux : les tranches de pain peuvent être de bonnes dimensions et on peut très facilement fourrer le croquemonsieur avec du jambon et du fromage. Petit bémol, il n’y a pas d’arrêt automatique sur ce modèle. La profondeur de la plaque permet de cuire le sandwich rapidement et sans en mettre de partout. On apprécie l’épaisseur de l’appareil, relativement compact pour un rangement plus facile dans les placards de la cuisine. Le range-cordon reste pratique, de même que les voyants lumineux qui indiquent le bon moment pour placer son sandwich. On aime le revêtement antiadhésif qui permet aux ingrédients de ne pas accrocher ! Un coup d’éponge humide est le tour est joué. Un bon modèle à petit prix qui reste efficace et pratique !

Avantages
  • Petit prix
  • Revêtement antiadhésif
  • Plaque profonde pour pouvoir garnir généreusement le croquemonsieur
  • Verrouillage de sécurité
  • Rangement vertical ou horizontal
  • Garantie de 24 mois

Inconvénients
  • Appareil à croquemonsieurs uniquement

Moulinex SM180811 Accessimo

C’est un des meilleurs appareils à croquemonsieurs haut de gamme. Il permet de faire 2 croquemonsieurs en simultané. Son design est compact et abouti pour être rangé facilement dans la cuisine. Il dispose d’un verrouillage sur le couvercle, d’une plaque en revêtement antiadhésif pour faciliter le nettoyage et de témoins lumineux de chauffe. Le temps de chauffe est rapide.

Notre avis sur l’appareil à croquemonsieurs Moulinex SM180811

On aime ce modèle qui est dans l’air du temps avec son coloris rouge : il est design et peut tout à fait rester en place sur le plan de travail. Son côté compact est aussi un atout non négligeable : il se range facilement que ce soit à la verticale ou non. On aime les éléments de sécurité mis en place comme le loquet de sécurité sur la poignée et la poignée isolante par exemple. Le temps de chauffe est rapide car ce modèle est puissant ! On apprécie toujours d’avoir des plaques avec un revêtement antiadhésif pour faciliter le nettoyage ! Un beau modèle, aussi design que pratique et efficace, on ne peut que le recommander !

Avantages
  • Design réussi
  • Plaques antiadhésives
  • Rangement vertical
  • Range-cordon
  • Poignée isolante de sécurité
  • Loquet de sécurité
  • Temps de chauffe rapide

Inconvénients
  • Plaques non amovibles

Appareil à croquemonsieurs Tristar SA 30-65

C’est un appareil à croquemonsieurs très pratique qui permet de faire jusqu’à 4 croquemonsieurs en même temps. Il dispose d’une puissance de 1300W et d’un témoin de chauffe. Il dispose de la classe énergétique A +. Il est facile à ranger et simple d’utilisation avec ses plaques en revêtement antiadhésif.

Notre avis sur l’appareil à croquemonsieurs Tristar SA 30-65

On aime ce modèle même si le design reste bien quelconque. Ce produit reste intéressant car on peut tout de même préparer jusqu’à 4 croquemonsieurs en simultané ! Le temps de chauffe reste court car il dispose d’une puissance relativement élevée (1300W). C’est un modèle qui reste économique avec sa classe énergétique A +. Même s’il est un peu plus encombrant que certains modèles, il reste pratique et facile à ranger ! On note le bon rapport qualité-prix car le Tristar SA 30-65 permet de cuire simultanément 4 croquemonsieurs, ce qui n’est pas le cas de tous les autres modèles…

Avantages
  • Plaques antiadhésive
  • Chauffe rapide
  • 4 croquemonsieurs à la fois
  • Range-cordon
  • Témoins lumineux

Inconvénients
  • Design basique
  • Pas de fonction arrêt automatique

Comment bien choisir son appareil à croque-monsieur ?

Que ce soit en magasin ou sur le net, on trouve un large choix d’appareils à croquemonsieurs et il devient alors plus difficile de faire son choix. Voici une liste non exhaustive des critères importants à prendre en compte avant d’acheter un tel appareil.

  • Le prix

Un appareil à croquemonsieurs présente l’avantage de ne pas être trop cher. Même si on en trouve à tous les prix, il est possible de s’en procurer un pour une vingtaine d’euros pour les modèles les moins chers et jusqu’à une cinquantaine d’euros pour les modèles les plus qualitatifs.

  • La marque

Elle est bien souvent gage de qualité si elle est reconnue ! On prendra donc de préférence une marque reconnue car elle dispose en général d’un SAV et de produits plus élaborés.

  • La garantie

Elle n’est pas obligatoire mais reste très intéressante car si votre appareil est défectueux, vous pouvez contacter le SAV de la marque pour vous le faire rembourser ou pour le faire réparer ! La durée varie de quelques mois à 2 ans en fonction des marques et modèles.

  • La sécurité

C’est un point important lorsqu’on fait un achat de ce type. Veillez à prendre un modèle aux normes NF ou CE. Pensez aussi à prendre un appareil avec un arrêt automatique afin d’être plus serein : l’appareil s’arrête automatiquement après un temps donné, cela évite de partir de la maison avec un appareil qui chauffe encore… Il existe aussi sur certains modèles le verrouillage automatique pour éviter de se bruler en cours de cuisson.

  • Les accessoires livrés avec

Si l’appareil à croquemonsieurs est multifonctions, il sera livré avec plusieurs plaques de cuisson pour pouvoir faire cuire des gaufres et autres paninis ! S’il ne fait qu’appareil à croquemonsieur, il n’y a généralement pas d’accessoires livrés avec mais un manuel d’utilisation avec, pourquoi pas un livret de recettes !

  • Les fonctionnalités

Certains appareils à croquemonsieurs sont aussi multifonctions. Cela signifie qu’ils peuvent aussi faire office de gaufrier ou d’appareil à paninis par exemple. En général, ces modèles-là sont dotés de plusieurs plaques de cuisson amovibles que l’on peut facilement intervertir. On retrouve donc parmi les fonctionnalités possibles :

  • La fonction arrêt automatique
  • La fonction panini
  • La fonction gaufrier
  • Réglage de la température
  • Le loquet de sécurité
  • Les témoins lumineux de chauffe

 

  • Le design

Il vaut mieux privilégier un appareil relativement plat et compact de manière à ce qu’il soit facile à ranger dans vos placards de cuisine ! On optera aussi pour des pieds antidérapants à la fois pratiques et sécuritaires. Côté coloris, on a le choix, il existe de tout : inox, blanc ou rouge par exemple ! On pensera aussi à vérifier les dimensions de l’appareil : pensez aussi que plus il est petit, plus vos croquemonsieurs seront petits aussi…

  • La facilité d’utilisation et l’entretien

Il sera bien utile de vérifier si les différentes plaques sont bien amovibles et si elles passent au lave-vaisselle ! Attention, toutes les plaques ne passent pas au lave-vaisselle, certaines doivent se laver à la main. Le revêtement antiadhésif est un gros plus à l’utilisation. Optez pour un modèle intuitif et pratique : compact et lavable facilement !

Les meilleures ventes d’appareils à croque-monsieur en juillet 2020

Conclusion

Qu’il soit multifonctions ou tout simple, l’appareil à croquemonsieurs saura vous rendre service pour préparer un bon petit plat rapidement et pour tout le monde ! On veillera à choisir un modèle sécuritaire et qui correspond à vos besoins. Il ne reste qu’à déguster !

FAQ

Est-ce qu’un appareil à croquemonsieurs fait aussi gaufrier ?

Inscription / Connexion fermée temporairement