Comparatif et guide d’achat des meilleurs défroisseurs vapeur

Vous vouliez trouver une solution pour rendre impeccables vos chemises et blazers sans avoir à passer par le pressing ? Une solution pratique, rapide et surtout ultra simple à mettre en place ? Le défroisseur vapeur est fait pour vous ! Plus simple à utiliser qu’une centrale à vapeur ou un fer, il vous facilitera la vie ! Voici un guide d’achat des défroisseurs vapeur.

Pourquoi acheter un défroisseur vapeur ?

Le but du défroisseur vapeur est de défroisser, comme son nom l’indique. Cet appareil vous permettra de défroisser vos vêtements grâce à l’action de la vapeur chaude pour un résultat impeccable. Les vêtements sont défroissés, les plis disparus en un rien de temps. Cette solution est efficace et rapide pour tous ceux qui ont besoin d’habits sans plis tous les matins avant de quitter la maison ! Plus besoin de payer le pressing, ou d’attendre qu’on vous renvoie vos vêtements, un vrai plus ! Et en plus, c’est plus facile à utiliser que le fer à repasser ou la centrale à vapeur !

Top 3 des défroisseurs vapeur

Défroisseur vapeur ROWENTA – COMPACT VALET défroisseur vapeur grand modèle – IS6200D1

C’est un défroisseur vapeur vertical qui bénéficie d’un bon rapport qualité-prix. Il dispose d’une puissance de 1500W et d’un débit de 30gr/min. Il est constitué d’un valet sur pied et d’un portant. Les commandes se font au pied. Le mât est télescopique pour faciliter le rangement. Le transport se fait aisément grâce aux roulettes et à la poignée de transport. Ce modèle chauffe très rapidement : il faut seulement une minute pour qu’il soit prêt à être utilisé! Son grand réservoir de 2.4L permet une plus grande autonomie. Ce modèle est livré avec une brosse tous tissus, une brosse anti-peluche et une pince à plis pour pantalon.

Défroisseur vapeur Rowenta

Prix indisponible

Notre avis sur le défroisseur vapeur Rowenta IS6200D1

On adore ce modèle car il est vraiment très pratique à utiliser ! On place le vêtement sur le portant dédié, on remplit le réservoir, on attend une petite minute et on vaporise ! Le tour est joué : pas besoin d’être un pro du repassage, les plis s’en vont et les vêtements ont fière allure ! En plus, on ne peut pas brûler les vêtements puisque la vapeur défroisse en douceur ! On apprécie les commandes au pied pour se libérer les mains. Les accessoires fournis sont aussi utiles et la capacité du réservoir est suffisante pour ne pas être obligé d’arrêter en plein défroissage pour recharger ! Un modèle de qualité et efficace sur de nombreux tissus, on adore et on recommande !

Avantages
  • 1500W
  • Valet et portant intégré
  • Commandes au pied
  • Roues et poignées pour le transport
  • Mât télescopique
  • Temps de chauffe ultra rapide (1 minute !)
  • Grand réservoir de 2.4L
  • Livré avec Brosse tous tissus, anti-peluches, pince à plis pantalon

Inconvénients
  • Débit vapeur de 30gr/min

Défroisseur vertical Steamone H18B

C’est un des meilleurs défroisseurs verticaux du marché. Il est à la fois puissant, efficace et très pratique. Il dispose d’une puissance de 1800W et d’un débit de vapeur de 40 gr/min. Il dispose également d’un grand réservoir de 1.8L qui lui permet d’avoir une bonne autonomie. Son temps de chauffe est très rapide : seulement 1 minute. Il est livré avec de nombreux accessoires dont un cintre, des pinces pantalon, gant de confort, et un accessoire de finition pour le col et les manches de chemise.

Notre avis sur le défroisseur vertical Steamone H18B

On apprécie sa puissance qui permet d’éliminer la plupart des plis, même les plus récalcitrants ! Il est pratique avec son portant intégré et chauffe très vite pour nous éviter d’avoir à attendre : parfait le matin avant d’aller bosser ! Le réservoir est assez grand pour ne pas avoir à le recharger toutes les 5 minutes. Le débit de vapeur est intéressant puisqu’il permet d’éliminer les plis sur tous les tissus. On apprécie aussi les accessoires fournis qui permettent d’utiliser l’appareil facilement et confortablement. Une vraie réussite qui a un coût quand même… Mais on valide ce modèle et on le recommande sans hésiter !

Avantages
  • 1800W
  • Débit de vapeur de 40gr/min
  • Chauffe rapide : 1 minute
  • Grand réservoir (1.8 L)
  • Livré avec cintre / pinces pantalon / Gant de confort / Accessoire de finition pour col et manche de chemise.

Inconvénients
  • Son prix un peu élevé

Défroisseur à main Homeasy

C’est un des meilleurs défroisseurs à main à petit prix sur le marché. Il est léger et compact pour être facilement transporté et peut s’utiliser aussi bien à la verticale qu’à l’horizontal. Il dispose d’une puissance de 1000W, chauffe en 45 secondes seulement et a un réservoir de 260ml. Il est livré avec une housse de transport. Multifonctions, il peut s’utiliser aussi bien pour défroisser que pour enlever les bactéries ou éliminer les mauvaises odeurs. Son débit de vapeur est de 18gr/min.

Notre avis sur le défroisseur à main Homeasy

C’est un défroisseur à main qui est facile à utiliser car il tient bien en main et ne pèse pas lourd ! Comme il ne prend pas trop de place on peut le prendre pour dépanner lors de déplacements pour le travail ou tout simplement pour les vacances ! Son réservoir est bien plus petit qu’un réservoir de défroisseur vertical mais il présente l’avantage de pouvoir s’utiliser partout ! Le débit vapeur est suffisant pour les plis pas trop imprégnés. Pour les tissus plus revêches, il faudra prévoir plusieurs passages. Il est suffisant pour une utilisation peu fréquente à fréquente. Un bon moyen d’être toujours présentable. On adore le fait qu’on puisse l’utiliser sur des rideaux par exemple pour enlever les odeurs imprégnées. La vapeur (et la chaleur) permet aussi d’éliminer la plupart des bactéries, ce n’est pas négligeable !

Avantages
  • Léger
  • Arrêt automatique
  • Réservoir de 260 ml soit environ 25 min d’autonomie
  • Temps de chauffe de 45 secondes
  • 1000W
  • Peut se transporter facilement
  • Livré avec sac de transport
  • Pour éliminer les bactéries et assainir les tissus (odeurs)

Inconvénients
  • Débit de vapeur de 18gr/min

Avantages et inconvénients d’un défroisseur vapeur

Avantages
  • Défroisse les tissus rapidement
  • S’utilise sur de nombreux tissus
  • Plus facile à utiliser qu’un fer
  • Ne brule pas les vêtements : plus doux que le fer

Inconvénients
  • Prend de la place
  • Un peu moins efficace qu’un vrai repasser avec un fer (quand on sait vraiment passer le fer à repasser !)

Les différents types de défroisseur vapeur

  • Le défroisseur vertical : c’est un défroisseur très puissant qui permet d’éliminer la plupart des plis.  Il s’utilise à la verticale. Il  est sur pied avec cintre.
  • Le défroisseur à main : il s’utilise à la main. Vous devez appliquer l’appareil sur vos vêtements pour défroisser le tissu où c’est nécessaire. C’est un défroisseur plus petit et plus léger que le défroisseur vertical, il est souvent un peu moins puissant.
  • Le défroisseur de voyage : il ressemble très fortement à un défroisseur à main mais il est plus compact et plus léger pour se placer facilement dans les bagages. On peut l’emmener en voyage d’affaire ou en vacances, le style sera toujours impeccable !

Comment bien choisir son défroisseur vapeur ?

Il existe de très nombreux modèles de défroisseurs sur le marché : verticaux, horizontaux, multifonctions ou non… Nous vous proposons donc de comparer certains critères importants avant de faire votre achat. Voici une liste non exhaustive des points à comparer…

  • Le prix

Vous devez bien évidemment définir un budget alloué à l’achat. Pour information, un défroisseur a un prix qui varie entre 30 et 170 euros. Le prix varie en fonction des marques, modèles et technologies utilisées.

  • La marque

Elle est importante car souvent gage de qualité du produit. Choisissez de préférence une marque spécialisée dans l’électroménager, elle sera certainement plus compétitive ! Les grandes marques investissent généralement dans la recherche et le développement ce qui vous assure d’une certaine qualité de finition du produit. Vous aurez des technologies innovantes et plus abouties. En plus les marques reconnues mettent souvent à disposition des clients un SAV et des pièces de rechange au cas où.

  • La garantie

Elle n’est pas obligatoire mais elle est gage de sérénité : vous n’avez pas à vous inquiéter : si le produit est défectueux, vous n’aurez qu’à le faire remplacer / réparer ou alors demander un remboursement auprès du SAV de la marque. La durée de la garantie peut varier d’une marque à l’autre de quelques mois à 2 ans en moyenne.

  • La sécurité

Elle est primordiale sur ce type de produits ! Choisissez toujours un modèle aux normes CE ou NF pour éviter les soucis. Optez aussi pour un défroisseur avec arrêt automatique de sécurité par exemple, ou un dispositif contre la surchauffe

  • Le type de défroisseur

Vous avez le choix entre le défroisseur vertical qui permet de défroisser chemises et vestes directement sur un cintre ou le défroisseur à main.

  • La prise en main et le design

Choisissez un modèle facile à prendre en main et donc ergonomique. Le but, c’est de pouvoir manipuler l’appareil sans se bruler et en ayant accès aux diverses fonctions facilement… Le type de défroisseur permet une utilisation plus ou moins aisée en fonction de vos attentes… Choisissez aussi un modèle peu lourd pour que vous puissiez le porter sans trop forcer. Optez aussi pour un manche antidérapant pour ne pas que le défroisseur vous échappe des mains. Notez que les modèles verticaux sont plus lourds et qu’il faudra donc un modèle sur roulettes pour faciliter le déplacement.

  • Le débit de vapeur – pression de vapeur

Il est important car c’est lui qui détermine l’efficacité du dispositif ! Le débit de vapeur s’exprime en grammes/ minute et doit au moins être de 35gr / min pour un défroisseur vapeur efficace. En mode boost, il doit atteindre 150 gr/min minimum. La pression de la vapeur permet quant à elle d’éliminer les plis récalcitrants. Elle s’exprime en bars. Pour être efficace, un défroisseur doit avoir une pression minimum de3 bars. Plus la pression est élevée, plus il est facile d’enlever les plis.

  • Les fonctionnalités

Les défroisseurs proposent parfois des programmes prédéfinis en fonction du type de tissus ou de vêtement afin d’éliminer au mieux les plis sans pour autant abimer les tissus.  Vous pouvez aussi disposez d’un programme pressing (fonction boost) avec une pression plus forte pour éliminer les plis les plus incrustés. Certains modèles disposent aussi d’un arrêt automatique très pratique pour éviter de bruler les vêtements.

  • La puissance électrique

Elle détermine la rapidité de chauffe du dispositif ainsi que son efficacité ! On optera pour un défroisseur ayant une puissance électrique d’au moins 1200 W pour un usage courant. Pour un usage un peu plus intense, on préfèrera un modèle de 2000W et plus.

  • Les accessoires livrés

Certains défroisseurs sont livrés avec des brosses pour défroisser plus efficacement en fonction des tissus. D’autres vous sont livrés avec des cintres… A vous de choisir en fonction de vos attentes.

Les meilleures ventes de défroisseurs vapeur en octobre 2020

Conclusion

Qu’il soit vertical ou horizontal, le défroisseur vapeur vous sera d’une grande utilité pour rendre vos vêtements impeccables : pas un pli, des chemises, pantalons et blazers prêts à l’emploi pour bien présenter et aller travailler ! On peut l’utiliser sur les tissus : rideaux, draps… Laissez-vous tenter, le défroisseur c’est la solution de rapidité et d’efficacité rêvée !

FAQ

Défroisseur vapeur ou fer à repasser ?

Le défroisseur est plus simple et plus rapide à utiliser que le fer à repasser. En revanche, le résultat d’un fer à repasser est encore plus impeccable puisqu’il ne se contente pas de défroisser une chemise mais bel et bien de la repasser ! Le fer à repasser nécessite une bonne utilisation sans quoi on peut facilement faire des faux-plis. Le défroisseur est plus doux pour les vêtements et plus facile quand on ne sait pas repasser… A vous de voir !

Enable registration in settings - general