Comparatif des meilleurs taille-haies télescopiques électriques

Un taille-haie télescopique électrique permet de tailler plus facilement une haie imposante et qui a tendance à s’étendre en hauteur. En effet, le principe d’un appareil télescopique est d’avoir une perche rétractable permettant de changer la portée du taille-haie au besoin. Un taille-haie sur perche rest plus lourd que les modèles classiques.

Les meilleurs taille-haies télescopiques électriques

Ryobi RPT4545E

Ce modèle est idéal car il ne pèse que 4kg pour une longueur totale de 270cm. Cela permet donc d’atteindre les zones les plus hautes sans trop forcer. La lame est de 45cm tandis que l’écartement des dents est de 20mm. Le tout pour une puissance de 0.45kw. La tête de coupe est articulée à 135°, ce qui facilite la coupe. Ce taille-haie possède également une poignée ergonomique anti-dérapante.

Bosh universal hedge pole 18

C’est un taille-haie idéal pour les haies hautes et larges. Il dispose d’un système antiblocage électronique. Il dispose d’une batterie de 18V au lithium-ion. Cette batterie s’adapte sur tous les équipements de la gamme home&garden de Bosh. C’est pratique car si vous disposez d’autres équipements Bosh, vous pouvez échanger/ remplacer la batterie. Le temps de charge est d’environ une heure. Une charge permet de tailler environ 200 m2. La puissance de ce modèle est de 45W. La longueur de la lame est de 430mm, la longueur maximale de coupe est de 2.6m. Le diamètre maximal de coupe est de 16mm. Les dimensions de ce modèle sont : 117x16x19.5 cm. Son poids est de 3.6kg.  Idéal pour les haies bien hautes mais avec des branchages fins.

Gardena THS500/48

C’est un taille-haie avec poignée télescopique pour pouvoir tailler des haies de belles hauteurs. Sa portée max est de 3.5 mètres. La tête est inclinable pour que la taille de la haie en hauteur comme au sol soit confortable. L’écartement entre les dents est de 25mm. La longueur de la lame est de 48 cm. Le poids de ce modèle reste assez léger : 4.1 kg. La poignée extra longue est ergonomique. Ce modèle est conçu avec une butée de protection pour plus de sécurité.

Avantages et inconvénients

Un taille-haie télescopique électrique possède de nombreux avantages. Premièrement, l’autonomie de l’appareil est infinie car celui-ci est branché sur une prise secteur. Ce qui signifie qu’il continuera de fonctionner jusqu’à ce qu’il soit débrancher. Bien entendu, cela présente également son inconvénient principal, le fil. En effet, il faut alors faire attention de ne pas couper le câble par inadvertance. Il faut aussi s’assurer d’avoir suffisamment de câble pour couvrir son terrain sous peine de devoir acheter une rallonge de jardin. Ces modèles ont également l’avantage d’être plus simple à entretenir et plus silencieux que les autres. Enfin, la perche télescopique est idéal pour tailler à des hauteurs différentes. Attention toutefois, cela ajoute forcément du poids à l’appareil et il est ainsi un peu moins maniable et plus lourd qu’une version non télescopique.

Avantages

Inconvénients

Comment choisir son taille-haie télescopique électrique ?

Le volume des haies à tailler

Choisir son taille-haie électrique sur perche est très similaire à choisir un taille-haie électrique classique. La principale différence réside dans le volume des haies à tailler. Si celles-ci sont touffues et hautes, il est intéressant d’utiliser un taille-haie avec perche. Si les haies à couper sont relativement basses, un taille-haie électrique standard sera amplement suffisant et permettra de diminuer le poids de l’appareil et donc l’effort nécessaire pour le faire fonctionner.

La perche

Bien entendu, la perche est également un critère de choix. Il est important de regarder la taille de cette extension. En moyenne, une perche mesure entre 60cm et 80cm et permet donc de couper des haies de plus de 3m de haut. En plus de cela, il est intéressant de regarder les différentes inclinaisons de la tête possible. En effet, un modèle qui s’incline dans la plupart des angles sera plus simple à utiliser car il s’adaptera plus facilement à vos haies. Enfin, vous devez également regarder les niveaux de la perche. Certaines perches ne sont en effet pas rétractables. Cela signifie que lorsque la perche est installée, vous gardez constamment la même hauteur. Une perche rétractable permet de fixer des hauteurs différentes sans l’enlever.

Le poids

Le fait d’avoir une perche sur un taille-haie télescopique implique forcément un poids de l’appareil plus important. Il faut d’autant plus prendre ce critère en compte que vous allez devoir porter l’appareil en partie à bout de bras, ce qui augmente encore l’effort nécessaire.

Les meilleures ventes de taille-haies télescopiques électriques en décembre 2022

Enable registration in settings - general